© 2017

  • Facebook App Icon

BABILLARD / ÉVÉNEMENTS

BALLE-en-FÊTE

L'équipe de Travail de Rue Repentigny est fière d'avoir créé un partenariat avec les organisateurs du tournoi Balle-en-Fête, lequel a été fondé par des cols bleus de la ville de Repentigny en 1999 et qui a depuis redistribué près de 200 000$ à des organismes à but non lucratif.  TRR partage les recettes de l'événement avec 2 autres organismes impliqués depuis longtemps dans Balle-en-Fête, soit Le Pas de Deux et Parents Jusqu'au Bout

Partenaires et dignitaires étaient présents. M. Richard Lavoie, membre fondateur du tournoi, a eu le privilège de procéder au lancer protocolaire.

Youppi! était de la partie

MERCI aux PARTENAIRES de Balle-en-Fête 2019 !!!

- Ville de Repentigny                                                                   - Hebdo Rive-Nord

- IGA Crevier                                                                                 - Poker Arena

- Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur                                      - Boutique Univers

- Mme Lise Lavallée, député de Repentigny                              - Devault La Source du Sport

- M. François Legault, député de L'Assomption                       - Lettrage Maxi-Mots Design

- Mme Monique Pauzé, député fédéral de Repentigny             - Location Lemieux

- John de Remax, courtier immobilier                                                               

Du Métal pour la cause...

Karine, Amy et leurs ami(e)s sont des amateurs de musique métal, mais surtout du métal issu de la scène régionale et nationale. Elles font partie d'une communauté tissée serrée, passionnée, généreuse et très respectueuse des autres et de l'environnement en général. Les filles ont organisé un premier ''petit festival entre amis'' en 2016, où  quelques groupes régionaux sont venus faire la fête avec quelques dizaines de copains sur un terrain privé. L'événement sera répété en 2017 avec plus d'ampleur, si bien que pour l'édition 2018, les organisatrices décidèrent de viser encore plus gros et de s'associer à une cause pour redonner au suivant. Elle ont choisi le travail de rue dans Lanaudière.

Le KB & FRIENDS FESTIVAL 2018 était présenté le 6 octobre sur les terres de la ferme ''Ô Saine Terre'' à L'Assomption. 

Ce sont 15 groupes de musique métal qui ont pris d’assaut la scène devant les amateurs passionnés.  L'équipe de Travail de Rue Repentigny a participé au montage technique et contribué à l'événement en assumant la régie de scène et d'autres tâches.

Karine et Amy étaient fières de remettre un chèque de 200$ à Travail de Rue Repentigny, soit 1$ pour les  billets vendus plein tarif, rehaussé d'un don de 50$ de METAL ADDICTION QC.

Merci au KB & FRIENDS FESTIVAL et à METAL ADDICTION QC !!!

Une histoire inspirante...

Comme plusieurs grandes familles réunies pour Noel, le clan Fortin-Perreault-Dastous-Lavoie organise un échange de cadeaux entre adultes et des suggestions accompagnent les noms des personnes à piger. Outre la paix sur terre, Hélène suggère toujours qu'on lui offre un objet fait de la main de celui ou celle qui a pigé son nom, sinon de choisir un organisme communautaire à qui donner la valeur du cadeau en argent.

Inspirée par Hélène, une tante suggéra de modifier la formule lors des fêtes 2017. Elle invita la famille à mettre en commun l'argent destiné à l'échange des cadeaux pour en faire bénéficier un organisme communautaire. Après une concertation familiale menée par les cousines autour des thèmes de la pauvreté et de l'itinérance, le clan décida que Travail de Rue Repentigny allait devenir  le premier organisme récipiendaire de cette nouvelle tradition de Noel. Ainsi, plusieurs centaines de dollars nous ont été remis.

Outre la générosité du geste, la discussion familiale autour du choix de l'organisme bénéficiaire s'avère éducative et inspirante, et ce, autant pour les adultes que pour les enfants du clan.

 

L'équipe et le conseil d'administration tiennent à souligner cette initiative toute aussi généreuse qu'inspirante. Merci au clan Fortin-Perreault-Dastous-Lavoie !!!

DISCO   19  mars   2016

Soirée disco au profit de

Travail de Rue Repentigny

Merci   aux

participants

&

partenaires